Rédaction SEO

Autrement appelé optimisation sémantique ou rewriting , la rédaction SEO regroupe l’ensemble des modifications impactant le contenu des pages. Cette spécialité vise l’enrichissement des textes d’un site web afin de favoriser son positionnement dans les moteurs de recherche.

Le listing mots-clés, base de la rédaction

Pour être efficace une stratégie de production de contenu suppose un travail préparatoire important de définition des expressions (mots-clés) visées par le client. A partir de ce travail seront développés un listing de mots-clés ainsi que le champ sémantique correspondant. Ces éléments serviront de base au travail de rédaction.

A l’inverse du keword stuffing, technique consistant à l’ajout artificiel de mots clés sur la page, le rewriting se caractérise par son aspect « naturel ». Les contenus rédactionnels réécrits sont formatés et enrichis afin d’améliorer le positionnement web du domaine visé, sans pour autant rendre la lecture difficile ou désagréable pour l’internaute.

Le travail sémantique est un aspect essentiel de l’optimisation d’un site internet, quelle que soit sa taille ou sa fonction (ecommere, institutionnel, événementiel, jeux concours, etc.).

Une affaire de spécialiste

Ecrire du contenu adapté aux exigences des moteurs de recherche constitue une spécialité à part entière. En effet ce champ suppose l’application de techniques et le respect de règles spécifiques et doit donc être effectué par un expert. Ceci permettra de maximiser le positionnement courte/ moyenne/ longue traine, et d’éviter les pénalités éventuelles (notamment liées au « bourrage de mots-clés »).

Elle doit donc être soit déléguée à un spécialiste du SEO, ou être effectuée par une personne en interne ayant bénéficié d’une formation à ce sujet. Attention donc, avoir un bon rédacteur « print » n’est pas suffisant !

Obtenir un devis

Vous souhaitez faire appel à un rédacteur SEO professionnel pour prendre en charge le contenu de votre site ? Faite-moi parvenir votre demande de devis dès à présent en utilisant mon formulaire en ligne.